lundi 17 septembre 2007

week-end à Matheran

Avant de se lancer à fond dans la révision des partiels, nous avons décidé de nous accorder un petit séjour de repos. Direction Matheran (photos), une Hill station situé à 803m d'altitude et ayant la particularité, très remarquable dans ce pays, d'être écolo. Donc ici pas de voiture, ni de tout autre engin à moteur, les gens se déplacent à pieds, en cheval ou en pousse-pousse à bras. De plus, le ramassage des ordures est effectué régulièrement.

Tout commence donc samedi matin avec un réveil au petit matin. Nous commencons donc notre périple qui s'est effectué en utilisant tous les moyens de transport à notre disposition : rickshaw, train, train, "voiture", cheval, pieds !

Première péripétie à la sortie du premier train où je me rend compte que j'ai tout simplement oublié mon sac dans le train ! Malin malin... Heureusement, je n'avais rien de valeur dedans. Désolée maman je sais que ces lignes doivent te rendre folles...

Une fois arrivés à Neral, nous avons du prendre une voiture pour monter à Matheran. Jusque là plutôt d'humeur joyeuse notre visage s'est rapidement assombri : la voiture était une espèce de poubelle ambulante dont l'état de marche était douteux.
Bien que le chauffeur se voulait rassurant, on a passé toute la première moitié du trajet a être crispés sur nos sièges (oui parce que la porte du chauffeur s'ouvrait quand il ne la tenait pas entre autre). A la moitié du trajet, la voiture est tombée en panne (problème de liquide de refroidissement). Donc la deuxième moitié du trajet a été consacrée aux prières (même moi!) et liste de "ce que j'aurais aimé faire dans ma vie avant de mourir".

Après avoir mangé nous avons rencontré Imeran, qui nous a montré un hôtel (vieille arnaque d'ailleurs) et à qui nous avons loué des chevaux (là encore la vieille arnaque). C'est donc emmenés par nos fidèles destriers que nous sommes allés voir les différents points de vus de Matheran. C'était juste magnifique d'autant plus que vers la fin on a eu le coucher de soleil.


Lord Point

Charlotte lake

Echo point/Louisa Point

La ballade à cheval était géniale, j'ai du changé de cheval car le mien était un vrai papi et du coup jai pu galoper tout mon saôul !! A savoir que la façon de faire avancer les chevaux ici est un peu particulière : point de cravache ou de talonnade, une bonne caillasse jetée dans les fesses et hop c'est parti. Bon signalons tout de même que Charlotte a fait une petite chute de cheval...

Ci-dessous une petite série de photo de singes, qui se balladent allègrement dans toute la ville. En nombre important, ils ont fait le bonheur de nous tous mais particulièrement celui d'Aurélie (ou dorénavant appelée Owowo). Elle a d'ailleurs pu en cheké un !


Après cette folle journée, nous avons rejoint notre ami Imeran, il nous a emmené dans un parc et là nous nous sommes rendus compte qu'il avait complètement les yeux fous ! Mais trop tard il était parti pour nous coller toute la soirée...
C'est, en ce moment, le festival de Ganesh, nous avons été invité durant la soirée à prendre un thé, manger des choses bizarres et écouter les chants en l'honneur de Ganesh(cf post Ganesh). Les gens étaient vraiment hyper accueillants, très souriants. Ils ont dansé avec nous, nous ont proposé de jouer de leur instrument. Bref une super soirée !

La nuit dans notre hôtel miteuc fût assez horrible, puisque habituée que je suis à Bombay, j'ai eu froid (20°C) et j'ai eu du mal à m'endormir à cause... du silence ! Heureusement des gamines se sont mises à chanter pour que je puisse enfin sombrer dans les bras de morphée (cependant les bras de morphée en l'occurence avait plutôt la forme d'une planche de bois pour matelas et d'une brique comme oreiller).

2 commentaires:

uneblondeabombay a dit…

Agayyyyt ce montage est juste fantastique, je me permets de te le voler lâchement pour mon blog.

Awowo

ChaCha a dit…

A Gate! j'ai demandé préalable accord d'Aurélie pensant que tu etais dans les bras de morphée (ou avais je la tete!) et c t ok si en tt petit!!!!!!