lundi 17 septembre 2007

bizarreries et différences culturelles (1)

Ca fait un petit bout de temps que je songe à faire ce post, mais évidemment entre temps j'oublie. Voilà c'est fait !
  • Nous avons vécu le 11 septembre en Inde. Pour nous, cette date est associée directement avec la catastrophe que vous connaissez bien. Et ici quand on en parlait, ca n'évoquait rien. A la limite quand on disait "world trade center" on avait parfois le droit à un "ahhhh yes". Mais bon quand même !
  • Pour rentrer dans une soirée d'une autre école le tampon était une svatika, c'est à dire, pour nous autres européens, une croix gammée ! C'est là qu'on a rencontré les italiens qui étaient un peu choqués également.
  • On papotait avec notre rickshaw wallah (à savoir le conducteur de Rickshaw) à qui on disait qu'on venait de France. Et là sa réponse: "ahhh France, America, Russia... Best countries !" Qui croit encore de nos jours que la Russie est un pays puissant ? (alors je me reprends puiqu'il parait que c'est un peu abusé, donc associer France, USA et Russie comme signe de puissance, je trouve que cette idée, bien que vraie il y a quelques années, n'est plus vraiment d'actualité. Disons que ça n'arriverait plus en France quoi)
  • On avait remarqué que le nombre d'habitants à Bombay variait entre 15-20 millions. Question : pourquoi une différence aussi importante entre les sources ? Et en fait on s'est rendu compte qu'avec le nombre de gens qui dormait dehors et puis aussi avec la masse de population qui débarque à Bombay tous les jours pour trouver un métier/le bonheur/une situation, il n'était pas aisé de compter tout ce beau monde.

Aucun commentaire: