mardi 4 septembre 2007

Vrac

Il s'est passé plein de choses folles dernièrement dans ma ptite vie indienne et, comme il s'est passé plein de choses, j'ai un peu pris du retard dans l'écriture de ce blog. Nico dit que je suis une fan des listes... Peut-être, en tout cas là c'est ce qui me semble le plus pratique et le plus lisible pour vous narrer mes aventures.

  • Je l'avais déjà dit, on s'est un peu repris en main dernièrement. Charlotte et moi avons donc visité le 2ème temple juste à côté de chez nous. Bon il faut savoir que quand on dit temple ca parait énorme, mais en fait la plupart des temples sont assez petits et composés d'une seule pièce dont on fait le tour, on donne 3 fleurs et une noix de coco à la divinité présente, on touche le sol et on part. C'était pareil pour ce temple. Sauf que celui-ci possède également un immeuble de 7 étages derrière, avec à chaque étage une salle où il y a une ligne de petites divinités et au bout une GROSSE divinité très décorée. Chaque salle a son propre garde. Tous étaient très gentils puisqu'ils nous expliquaient qui était le dieu/déesse. Y en a même un qui nous a fait le fameux 3ème oeil au milieu du front. gargarisées par cette immersion culturelle, on passe à la salle d'en dessous avec un objectif : avoir le 3ème oeil mais en rouge cette fois (l'autre était beige, il se voyait même pas). Une dame était en train de faire ses offrandes devant nous, et, à un moment, elle demande au garde la fameuse "poudre à 3ème oeil", elle en met sur son doigt, fait un truc avec au dessus de la grande statue de la divinité puis se le colle sur le front. Donc gentiment on donne 2 roupies à cette divinité puis on fait exactement comme elle. Sauf que nous on est pas aussi douée/naturelle qu'elle et du coup on part en ENORME fou rire. Vous savez celui incontrolable, d'autant plus dans un lieu saint. Bref je pense qu'on a bien montré de l'irrespect à toutes ces personnes, mais on est quand même reparties avec notre point rouge (en fait c'était plutôt une tache rouge diffuse), un bon fou rire et une visite culturelle dans la poche.
  • J'ai eu un petit soucis de type abcès dernièrement. Il a donc fallu que j'aille à l'hôpital pour régler ça. Et les hôpitaux en Inde c'est qqch... Tout d'abord, celui ci était un hôpital plutôt propre. Celà dit, il y avait quand même quelques points assez choquant par rapport à nos hôpitaux francais si aseptisés :
    • Pas d'accueil, c'est chacun pour sa peau
    • Les portes des chambres des malades étaient en... draps.
    • Sur les pancartes indiquant la fonction du médecin, on pouvait voir 6-7 compétences : de la dermatologue, podologue, stomatologue. Tout ca pour une personne !
    • Les draps sur lesquels on est examiné sont les mêmes pour tout le monde, d'où les petites tâches par-ci, par-là
  • Une fois guérie, j'ai pu profiter d'un service proposé ici : le massage. Juste à côté de chez nous, un beauty parlor nous propose manucure (3€), pédicure (2,50€), massage du dos d'une demi-heure (2€50). Le massage était relativement tonique, j'en ai encore un peu mal au muscle du dos 2 jours après, mais quand même ca fait du bien !
  • Hier après-midi, comme nous n'avions pas cours, nous sommes allé à la piscine de l'hôtel juste à côté de chez nous. Piscine au 8ème étage avec vue sur la mer, relativement petite et bien chloréemais bon piscine quand même. Et le tout pour... rien ! Je suppose qu'ils nous ont pris pour des clients...
  • Je me suis rendue compte qu'on était vraiment imprégnée d'une culture francaise. Oui parce qu'on est chauvin, on aime la bouffe etc. Mais ca c'est des choses qu'on connait, qu'on exagère, dont on est fiers. Mais un aspect de la french culture, c'est aussi d'être très formel. On est toujours à se faire des politesses ("après toi";"mais non je n'en ferai rien après toi"...), toujours demander avant de se servir, s'excuser tout le temps, remercier tout le temps, ou même l'adage "les bons comptes font les bons amis" le montre bien. Ca choque complètement les indiens et pourtant je ne me vois absolument pas changer ça. Je pense que j'en serais incapable. On a de plus en plus d'amis qui nous disent "mais parle normalement, arrête de t'excuser, mais t'as pasà me remercier là". Même quand je fais des efforts et que je me dis "cette fois pas de merci", c'est plus fort que moi Bam, je le dis quand même.
  • Notre objectif numéro 1 en ce moment c'est de se faire des nouveaux amis, donc quand on a rencontré un gars dans un bar, on a échangé nos numéros et là, le copain d'Aurélie lui glisse gentiment à l'oreille (d'Aurélie) : "celui-là il prend vraiment les francaise pour des bitch". Et hop une nouvelle amitié avorté merci Ashish (oui il s'appelle Ashish mouarf mouarf). Je suis trop naïve snif!
best of photos du mois d'août

Aucun commentaire: