lundi 9 juin 2008

Alligato Gozai Mas*

Ca y est je l’ai fait ! Je suis allée au Japon, à Tokyo pour, officiellement, refaire mon visa et, officieusement, visiter la ville et rendre visite à mes coupines.


Tout d’abord mon programme :

Visites, visites et visites. Je crois qu’avec Linda on a à peu près fait le tour des quartiers à voir ABSOLUMENT à Tokyo : Shinjuku, le quartier « rouge » avec les jeux d’arcades à foison, Omote Sando, les champs Elysee japonais, des temples boudhistes et Shinto, la rue des jeunes exentriques, Takeshita-Dori, Ginza, le quartier des affaires, le parc de Ueno et bien sur la Tokyo Tower.

Quelques commentaires : Pas de doutes, le Japon c’est bien comme on le dit hyper moderne et très organise. Les rues sont propres comme un sous neuf, j’entends par là pas un mégot par terre, pas un chewing-gum collé sur le trottoir, pas un papier jeté dans la rue. Les gens s’alignent parfaitement dans le train, sont hyper disciplinés, bref une révolution par rapport à l’Inde (qui je dois l’avouer m’a manqué malgré tout)

Le quartier des affaires est impressionnant : de très grands building, tout plein de femmes et hommes d’affaire, un immeuble dédié aux nouvelles technologie de Sony, bref l’image même que j’avais du Japon au travers de mes cours d’histoire. A côté de ça, il n’est pas rare, dans les temples, de croiser des femmes en Kimono allant prier. Deux choses m’ont particulièrement marquées : Tout d’abord le style des gens. J’aurais pu me poser sur un banc et regarder les gens passer devant moi pendant plusieurs heures. Un vrai magazine de mode : entre les jeunes filles et les jeunes garçons à la pointe de la mode (mais vraiment à la pointe de la pointe), ceux habillés de façon très très excentriques (type poupée ou gothique romantique) et les femmes/hommes d’affaires très très classes, autant dire que je m’en prenais plein les mirettes.

Deuxième chose : les toilettes. Alors là je dois dire que j’ai été bluffée. En effet, j’ai pu pratiquer les meilleures toilettes du monde. La best de la best : toilette avec siège chauffant, douchette a cul (oui oui comme en Inde au niveau du concept) réglable et chaude, avec jet de différentes intensité et direction ajustable. Bruits de cui-cui quand on lève la lunette accompagnés d’une jolie lumière bleue (possibilité dans les moins high-tech de mettre un bruit de chasse d’eau pour masquer ses propres bruits) et autour de cette merveille, à disposition, cotons-tiges, cotons, tampax, bonbons et plein d’autres truc mais c’était tellement d’émotion que j’ai oublié.

Un point très important : la nourriture ! Ô bœuf chéri et surtout Ô sushis de mon cœur, je vous aime !

Au niveau culturel, nous avons visite le musée national de Tokyo et assisté à une exhibition artistique biannuelle (et la plus grosse d’Asie) avec plus de 2500 stands d’artistes du monde entier, des spectacles etc. Le Design Festa. Grandiose.


Et, moins culturel, mais tout aussi intense au niveau sensation : la soirée Karaoké tant attendue. Je n’ai même pas de mots pour exprimer le bonheur intense ressenti lors de cette explosion vocale hors du commun face à tant de chansons chéries. Un TRES grand moment suivi, dans la foulée, par une visite du marche au poisson de Tokyo.

Pour finir, je crois que ce qui a notamment rendu mon voyage si magique, c’est le fait de pouvoir voir mes deux coupines de Bretagne (pas vues depuis presque 1 an et encore 4 mois de séparation), prendre des cafés avec elles, enfin bref faire comme en France et ça c’était vraiment cooly funky.

Ah oui seule critique pour Tokyo, faut arrêter de vouloir nous copier, nous français, désolée mais la tour Eiffel c’est à nous et votre pâle copie ne lui arrive même pas a la cheville malgré ses 13 mètres en plus !


Ah oui aussi, mes chers nippons, il fait trop froid dans votre pays.

* Sorry amis japonais, Marion, c’est surement très mal écrit

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alla hu akhbar!!!

aude a dit…

c'est qui le gros bonhomme jaune a coté de toi qui sourit ?
un japonais
++++

Anonyme a dit…

Coucou, moi aussi, je m'appelle Agathe ! (et moi aussi je suis allée au japon ! 2 jours seulement !) Ce qui m'a la plus marquée la-bas, c'est les chiottes télécommendés !! ^^

Anonyme a dit…

Agathe je t'aime.