dimanche 11 mai 2008

Ajanta et Ellora

Pour se changer les idées et sortir un peu de Bombay, nous sommes allés récemment visiter les grottes d’Ajanta et Ellora. Ces grottes sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco et honnêtement à seulement une nuit de trajet de Bombay, ça vaut vraiment le coup.

Le week-end commence en fanfare puisque le bus que nous avions réservé s’avère être une arnaque finie. Pour une somme plutôt rondelette, étant donné le trajet, nous avons le droit à un bus tout pourri, sans clim et qui s’est arrêté tous les 500 mètres. C’est donc fourbus que nous arrivons à l’hôtel. 

Après avoir petit-déjeuné, nous nous sommes rendus aux premières grottes, celles d’Ellora. Le site est en fait constitué de plusieurs grottes et d’un temple sculpté dans un seul bloc de pierre. La performance est épatante et le temple très réussi. Sur les 30 grottes hindoues, bouddhistes et Jains nous n’en avons visité que cinq ; le souci majeur étant la chaleur accablante. En effet, avec une moyenne de 40 degrés + air chaud, chaque mouvement étaient comptés. Le guide était vraiment très performant et connaissait vraiment bien ses sujets.






 

Apres cette activité éreintante nous nous sommes relaxés dans un bar-restaurant qui nous a vu partir finalement vers 1h du matin.

Le lendemain matin, direction Ajanta et ses grottes peintes. Même problème que la veille, la chaleur est quasi insoutenable, nous avons pourtant bravé la nature et admiré comme il se doit les belles fresques des temples. Certaines grottes datent du IIème  siècle av. JC.

Après être revenus pour un dernier verre dans « notre » bar, nous avons du reprendre le bus, affronter la chaleur et les chaos et retourner frais et dynamique au bureau quelques heures plus tard. Ce qui n’a bien entendu pas posé de problèmes puisqu’après ces quelques jours d’escapades hors de Bombay, nous pouvons désormais affronter la chaleur et le bruit sans sourciller.






2 commentaires:

Wild Reeds a dit…

Hey Agathe, great to read about your trip to Ajanta Ellora. I remember going there with friends in 2004, and we made an exhausting, staggered journey ourselves. When we finally got to the Ajanta caves, it was 17h25 - closing time!! Disappointed we headed back. However the magnificence of Ellora and Daulatabad, that we subsequently visited, compensated for our disappointment at Ajanta.

Good to see that you're still in Bombay and travelling around even in this heat.

Cheers
Sachin

Anonyme a dit…

Agathe tu as les plus beaux yeux du monde.