jeudi 8 mai 2008

Holi

Il y a quelque temps de cela, c’était pâques pour les européens. Normalement, je me serais morfondue, en pensant à tout ce chocolat que je n’aurais pas. Mais non, parce qu’ici, c’est Holi ! Qu’est-ce que Holi me direz-vous. Et bien c’est un festival religieux dont je ne connais pas vraiment bien la signification mais que vous pouvez voir ici (http://fr.wikipedia.org/wiki/Holi). Pour les flemmards, en deux mots c’est un père qui voulait tuer son fils, il a pas réussi (ce n’était pourtant pas faute d’avoir essayé), holika en est morte. On allume donc un grand feu le soir et le lendemain on s’envoie plein de poudres de couleur partout, avec de l’eau etc. C’est très marrant, on en ressort méconnaissables. Pour nous, ça a été compliqué. On a voulu fêter ça avec nos copains de classe et en fait, comme ils le fêtaient dans le boys hostel on a pas eu le droit d’entrer parce que c’était interdit aux filles. On s’est rabattues sur notre résidence où l’on a pu bien se marrer avec nos voisins et les enfants. Je pense que rien ne vaut les photos pour se rendre compte de ce que c’était (d’autres viendront plus tard, car bizarrement personne n’a voulu sacrifier son appareil photo numérique dans le jeu, c’est donc à l’ancienne, sur pellicule, que les souvenirs ont été imprimés).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

it was beautiful !
vivement les photos en noir et blanc...
oh ! quel est drôle.
je t'embrasse nagasté
la même
++++