vendredi 9 mai 2008

Voyage au pays des fraises

Comme beaucoup d’indiens, nous avons passé un week-end en dehors de la chaleur et de la foule de Bombay, dans une station Hill répondant au nom de Mahabaleshwar. Comme pour toutes ces destinations proches de Bombay et situées dans les hauteurs, l’attraction principale consiste à admirer le paysage du haut des « montagnes ». Mais à Mahabaleshwar ce n’est pas tout ! Cette ville est réputée pour produire les meilleures fraises de l’Etat.

 Nous avons commencé notre visite par une ballade en pédalo sur le lac, puis une visite complète des plus fameux points de vues de la station Hill, coups de soleil en sus. Les paysages sont époustouflants, d’après les plus globe-trotter d’entre nous, il paraîtrait que les paysages s’apparentaient assez à ceux des grands canyons. Evidemment les photos ne rendent rien comparées à la réalité, mais voici, tout de même, une petite idée.





Tout ceci fût, bien entendu, ponctué très régulièrement de dégustation de jus de fraises, de fraises à croquer, de fraises à la crème et tout autres mets à la base de ce divin fruit. Le lendemain après avoir fait un mini caprice auprès des autres pour faire du cheval, j’ai eu ce que je voulais. Comme d’habitude, je me suis tapé le ptit jeune fougueux, mais c’était quand même bien sympat’ puisque j’ai pu galoper presque tout le temps.
 
Seul petit hic, ma monture étant nerveuse, je devais avoir un monsieur cheval derrière moi pour l’arrêter une fois qu’elle était lancée. Le hic n’est pas là, le hic c’est que j’ai surpris le monsieur cheval m’empoigner le sein à deux reprises. Je lui ai dit que c’était des choses qui ne se faisait pas, mais bon… Je suis française, donc facile, donc ce que je dis ne compte pas…
Bref après moult jus et une cargaison de fraise sous le bras, nous voici repartis vers notre home sweet home bombayite. Le trajet du retour ne fut pas de tout repos, puisqu’il faisait environ 40ºC dehors et le pire c’était que l’air que nous pouvions avoir à la fenêtre en faisait 58 ! Un vrai sèche-cheveux. Ca promet pour la suite…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la photo avec le cheval, c'est irréaliste! quelle chevauchée fantastique...
et quelle cavalière tu fait !
t'as fait équitation a larmor baden ?
signé une amie du poney et de tout les animaux qui galopent genre cheval.
****