vendredi 28 mars 2008

Ca bosse dur ! (part 2)


Ce qui est sympa au bureau, c'est que toutes les principales religions sont représentées. 2 hindoues, 2 juifs, 1 catholique et 1 musulmane.
Régulièrement et en tout respect de la religion d'autrui, c'est à chacun son tour de présenter des aspects de sa religion.
Autant dire que le sujet de mon orientation religieuse a été très rapidement abordé. A la question, j'ai répondu que j'étais plutôt juive puisque ma mère l'était mais que mon père était également catholique. Mes collègues m'ont donc directement dit : "ahh tu es judéo-catholique". Là il a fallu expliquer en douceur qu'en fait non, je n'étais pas pratiquante voire même pas vraiment croyante... Alors autant le concept d'être juive à tendance catholique était complètement acceptable autant le fait de ne pas être croyante complètement inconcevable : "Non je te demande qui tu vénères !!" J'ai réussi, je ne sais comment, à me dépatouiller à peu près de la situation.
Puis on a parlé mariage, elles m'ont expliqué tout le rituel du mariage en Inde et m'ont donc demandé comment moi j'allais me marier. Et là je n'ai pas eu le coeur de leur dire : "bah tu vas à la mairie, tu signes un papier et on est bon". Je m'en suis sortie en esquivant par la généralisation de type "en France beaucoup de gens sont catholiques et se marrient à l'Eglise comme Brenda (la catholique)"...
Je sais je suis lâche.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai qu'une envie c'est dire LOL. Tu illumines ma pause déjeuner mon biquet.CLairon

Anonyme a dit…

Agathe,c'est toi ma religion