lundi 27 août 2007

week-end à guhagar

On en rêvait depuis que la mousson se faisait de plus en plus petite (et que donc la température se faisait de plus en plus chaude) : le week-end à la plage (photos) où on peut faire nos crèpes et se baigner à foison. Car oui comble de la frustration, on a la plage a 200 mètres de chez nous mais les égouts se déversent dedans, donc il est vivement déconseillé de s'y baigner.
C'est donc avec une grande impatience, que nous avons rejoint à 2h du matin des francais qui vivent à Bombay ainsi qu'un indien, babloo notre sauveur/guide/négocieur, qui apprend le francais à l'alliance francaise. Et c'est parti pour 6h de jeep à 7 dedans sur des routes absolument indéfinissables tellement elles sont pourries. Résultat on a pas trop dormi.
Mais le bonheur c'était de se réveiller le lendemain matin face à la mer dans un petit port de pêche. On s'est un peu balladé, on a visité un vieux temple avec un indien charmant mais qui hallucinait complètement qu'on ne parle ni hindi ni maharati (la langue locale) évidemment il ne parlait pas anglais donc on a eu pleins de commentaires, surement très interessants, mais qu'on a pas tout à fait compris.

On s'est un peu balladé dans le village et ô miracle, on trouve une cascade. Bah oui on était tout sales ! Donc on s'est fait un petit remake de la pub tahiti pour se rafraichir.
On a ensuite rejoint des francais de l'ESEO à Angers et on a pris le bateau pour traverser l'estuaire et rejoindre notre objectif : Guhagar, petit village de pêcheur avec une plage à perte de vue, des cocotiers et du sable fin (trop fin même il se collait partout, j'en ai ramené 3 kg à Bombay du coup).
Après s'être installé on a commencé notre journée d'activité intense : bronzage, sieste, baignades dans les grosses vagues (j'avais un peu peur à cause de mon expérience de semi-noyade au Cameroun).

Finalement le week-end s'est résumé à peu près à ça tout le temps, sauf que malheuresement la mousson n'est pas tout à fait terminée et a fait capoter notre plan de soirée-feu-bain de minuit et, si on en avait une, guitare.
On a quand même un peu visité le village avec charlotte en se prenant un petit déj sur la plage à base de beignet de patate épicés (ca y est on est des warrior!).

Au retout même problème qu'à l'aller, route toujours aussi pourrie sauf que cette fois en bonus on a crevé au milieu de la route.
Le petit bonheur du lendemain, après une arrivée à 2h du matin chez nous, cours à 8h avec, en prime, un test surprise !!!