jeudi 18 octobre 2007

Kerala - Départ et Cochin

Après une petite passade de mal du pays, j'ai eu un peu de mal à me remettre à mon blog. Mais devant tant d'appels au non-abandon, je vais tacher de rattraper mon retard. D'autant plus qu'il s'est passé mille choses depuis le dernier post. Pour commencer un voyage d'une semaine, entre filles au Kerala.

Déjà anecdote peu intéressante mais relativement marquante pour nous autres, les non-satisfaits de la bouffe indienne : A l'aéroport, nous avions toutes une petite fringale. Je dis (comme on le dit si souvent par chez nous) j'ai trop envie de.... hot dog. Bon pour moi ca revenait au même que de dire j'ai trop envie de fromage de chèvre, c'est à dire absolument pas réalisable. MAIS on fait 20 mètres et là, bim ! Un stand de hot dog apparait devant nos yeux ébahis... Un moment de pur bonheur.

Arrivées à l'aéroport de Cohin on fait la rencontre de 2 israëliens fort sympathiques avec qui nous avons, par la suite, bu une bière. il faut savoir que dans cette ville, les licenses de bières sont délivrées avec parcimonie. C'est pourquoi, pour éviter les réprimandes de la police, les taverniers servent la bière dans une théière avec des mugs...


Cochin, pour ma part, j'ai pas tellement aimé : très très touristique et la ville ne vaut pas le nombre de touristes. Si quand même rendons lui ce qui lui est dû : les chinese nets, sortes de gros carrelets à bras qui pêchent pleins de poissons dont de très drôles, sont vraiment sympas.
Le soir, nous avons assisté à un spectacle de kathakali. Bon alors soyons honnêtes, le maquillage dure 1h30 et est méga impressionant, mais le spectacle... J'ai pas réussi à rentrer dans le côté artistique et j'ai trouvé ca chiant. Beaux costumes celà dit et à voir...


Photos

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Attends c'est génial tu dors dans des cabanes, tu vois des éléphants
et de sucroît tu bois de la bière dans une thière !
ça a l'air pas mal tout ça !
tu fais bien de continuer ton blog, on c'est plus quoi faire sinon nous...
j ai pas regardée ta blessure je me suis considérer tout de suite "âmes sensibles"
****

Anonyme a dit…

Oh le Kathakali !
Tu sais agathe que je me suis planter en licence à cause de ça !
Plus précisément définir le théâtre en Inde (le Kathakali, le Mahâbhârata et le Râmâyana)
Saloperie de danse, de musique et de rituel.
Je viens de sortir mes vieux cours de théâtre, histoire et société pour une revanche personnelle !
Oui je suis comme ça !
Pour plus de renseignements
contacter moi
****