dimanche 6 janvier 2008

rajasthan avec Mummy

Pour ne pas me laisser seule pour la noël, ma mère est venue me rendre une petite visite en Inde. Programme : le Rajasthan. Nous avons donc fait le circuit classique (Delhi, Agra, Jaipur, Udaipur, Jodhpur) et en plus trois petites villes un peu moins touristique (Barathpur, Ranakpur et Dungarpur). photos


Quelques anecdotes en vrac parce qu'il s'est passé trop de choses pour tout raconter. Je ne donnerai donc pas le programme de toutes nos activités même si c'était vraiment très bien.

  • Une séquestration dans le temple du Lotus (10 min mais quand même)
  • Du saucisson, comté et fromage de chèvre rapporté par ma mère, un plaisir intense qui devra attendre 6 mois pour être renouvelé (snif)
  • Dans la réserve d'oiseau, j'ai vu un python !!! Un vrai de vrai serpent énorme qui fait pas du tout peur.
  • Un pique-nique avec des gardes, échange fromage-saucisson-pain contre chapatti et plat veg'. On a pu apprendre qu'un des gardes avait 15 enfants et que sa femme était la meilleure des femmes.
  • Séance de cinéma avec une salle en délire, qui applaudit, siffle et rit à gorge déployée à chaque moment fort du film (c'est-à-dire toutes les 10 minutes) Bon on a pas tout compris mais heureusement les indiens étaient là pour éclairer nos lanternes.
  • La découverte d'un plat bon en Inde (bon j'exagère tout n'est pas dégueulasse...) le Pakora, des beignets au fromage, légumes ou poisson.
  • Une dégustation de patisseries indiennes qui m'a donné une overdose de sucre pour le reste de la soirée (tremblements, mal de ventre... oui le sucre est une drogue dure) Celà dit c'était très bon
  • Une rencontre avec des oies complètement folles (le saviez-vous ? le cri des oies est absolument insupportable) qui se faisait nourrir par les gérants de l'hôtel
  • Des arrêts photos sur la route entre deux villes. Le paysage est vraiment très particulier, les gens sont souvent gentils (même si parfois ils demandent des sous pour la photo) et enfin j'ai vu à quoi ressemblait la vie rurale (et vraiment rurale pas trop touristique) en Inde.
  • Une cérémonie dans le temple dedié à Vishnou à Jodhpur, où on a pu voir un étalage absolument gigantesque de bouffe devant l'idole. C'était incroyable des dizaines et des dizaines de plats préparés par les prêtres et qui seront redistribués aux donateurs deux jours plus tard.
  • l'hôtel Udai Bilas Palace qui était complètement fou ! C'est une ancienne demeure de Maharaja avec vue sur un petit lac, une piscine et une salle à manger complètement incroyables. Et surtout un décor complètement kitsch composé principalement de trophées de chasse : tête de tigre, de buffle, de léopards etc. et bien sûr sans oublier les portraits de la lignée en question deMaharaja. Un noël bien sympa donc où mon seul et unique regret fut que le dîner de noël était indien...
l'hôtel et sa vue
  • La visite d'une demeure de Maharaja hyper bien conservée, peintures, tapis, coussins etc. Le garde nous a ouvert le palace rien que pour nous, nous a fait la visite et on en était comme deux ronds de flan.
Pour conclure, j'ai passé un voyage vraiment génial où nous avons eu le temps de bien visiter les villes, de se perdre dans les ruelles, d'aller à la rencontre de gens et de faire moult visites toutes plus époustouflantes les unes que les autres. En plus ce voyage aura été productif au niveau shopping. Que demander de plus ?

Aucun commentaire: