samedi 4 août 2007

Pourquoi on est des stars

Ca fait déjà plus d'un mois que nous sommes là, et pourtant la même impression de départ subsiste : nous sommes considérés comme des stars.
Déjà, les gens n'arrêtent pas de nous regarder, apparemment c'est surtout parce qu'on est des filles, Nico a testé les ballades sur la plage (où normalement on est assaillies) et personne ne le remarqaut spécialement. Ca commence d'ailleurs à être pesant puisque la discrétion, ici, ne semble pas être une valeur spécialement appréciée.
En dehors de ça et de la facilité avec laquelle on se fait des potes ici (ils viennent direct nous aborder pour nous proposer de sortir ou nous demander de quel pays on vient souvent), on a vécu quelques moments forts qui nous ont étonné et même assez souvent mis mal à l'aise :
  • A Ahmedabad, quand on visitait le musée du temple Swaminarayan, il y avait une queue de fou pour entrer dans une des parties de l'exposition. Et là on se fait alpaguer par la sécurité, qui nous fait passer par les portes menant directement à l'expo sans faire la queue. C'était juste horrible.
  • On était en cours de Marketing un peu à l'ouest parce que c'était à 9h, quand on entend que la prof n'a pas assez de temps pour nous faire cours et que donc le cours serait avec un autre prof, le vendredi soir de 18h à 21h. Autant dire que nos week-end étaient foutus. C'est donc d'un pas décidé que nous allons voir notre coordinatrice pour essayer de lui faire passer que pour nous le vendredid c'était pas génial et qu'en plus y avait un autre cours qui nous interessait blablabla. Là, la coordinatrice semble bien embêtée, en fait c'est parce que c'est vraiment un bon prof le nouveau et qu'elle trouve ca dommage qu'on ne puisse pas en profiter. Donc, ni une ni deux, elle décroche le téléphone, appelle le prof et lui demande de décaler ses cours au mercredi. Et voilà, juste pour 4 personnes elle change le planning de toute la classe.
  • Au niveau des sorties en boite. Déjà de toute façon on passe devant tout le monde (ca fait partie des trucs détestables, tout le monde nous hait). En plus, et là par contre c'était complètement génial, on a passé une soirée avec Dj Aqeel ! Attention c'est l'équivalent de David guetta ici. Donc déjà, comme vous le remarquerez avec le lien, c'est complètement une reprise de Bob Sinclar et c'est aussi un des premiers clips indiens qu'on ait vu (et pis aussi ca se passe dans la fameuse boite, le poison). Il se trouve que Dj aqeel est le proprio de la boite ou on était, et on nous dit que ce soir il est là, donc en tant que bon gros fans, on fait nos hysteriques pour prendre une photo avec lui. Et de là tout s'enchaine, on prend une photo, il nous invite au carré VIP, Nico choppe le numéro de son frère, puis de lui, puis du gérant de la boite, on nous offre des verres et clou du clou on nous invite à l'after (ou fallait se cacher de la police) sorte de lieu surplombant la salle avec des fauteuils style LouisXV très cosy ! Bref on était juste fan d'être aussi privilégiés et aussi d'avoir des entrées gratuites à vie !
Bon là je me la pète complètement, mais à part cette soirée où on a bien rigolé, ca reste quand même des moments hyper désagréables et surtout incompréhensibles (pourquoi un tel culte ?). Ca nous arrange bien assez souvent mais ca reste très injuste, et l'injustice j'aime pas ça !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et dites donc c'est un peu trop la fête !
C est le pays de la sagesse, merde !
Je dois avouer tout de même que je suis devenue fan de Dj aqueel et particulièrement du clip.
Au secours Bollywood !
Bon je t embrasse (plein)
Une cinéphile avertit
....