vendredi 31 août 2007

un nouveau collocataire

Maintenant que vous avez un apercu de ce à quoi ressemble notre appartement, il est temps pour moi de vous présenter notre (feu) nouveau collocataire...

Un soir, tout était tranquille chez nous, comme à notre habitude nous étions vissés sur notre ordinateur. J'étais personnellement en train de téléphoner sur le balcon quand, soudain, j'entends des cris suivis de AGATHE! AGATHE! affolée, je me précipite sur les lieux du crime pour savoir de quoi il retourne. Et là Charlotte m'annonce qu'elle a vu un rat monter dans ma chambre... c'est donc armé de courage, de baygon et d'un balai que Nico part faire une expédition dans ma chambre (normalement j'aime les rats, mais pas quand ils sont sauvages, qu'ils ont la rage et qu'ils se balladent impunément dans ma chambre). Evidemment pas de trace du rat. On en déduit tous plus ou moins que charlotte a eu une hallucination ou qu'elle a tout simplement confondu avec mon partenaire de chambre : Geko le lézard mangeur de moustique (qui du coup est mon ami).
Tout se re-passait donc tranquillement quand Nicolas lache un petit cri sur-aigu : le rat était redescendu dans la cuisine. Charlotte n'était donc pas folle (personne n'en doutait...) Alors je passe le passage ou tel un gros cliché je suis montée debout sur ma chaise en poussant des cris.

Suite de l'histoire le lendemain, où Nicolas (nommé resp "la bête" --> certains préféraient se cacher la réalité et dire que c'était une souris, mais vu la taille c'était pas possible, d'où "la bête" pour mettre tout le monde d'accord) a été acheté de la mort au rat. Entre temps j'ai regardé Ratatouille je me sentais un peu misérable d'être la cause de la mort d'une adorable petite bête qui pourrait peut-être nous cuisiner un bon steak de temps en temps. Bref le rat a été le sujet de nombreuses plaisanteries dans notre colloc pendant une petite semaine. La dernière en date: ca pue le rat mort dans la cuisine !! (bon comme ca ca parait pas très drôle mais comme on pensait que c'était du jus de poubelle... bon non définitivement c'est pas drôle).
Fin de l'histoire ce matin : Nicolas, dès poltron minet, se rend dans la cuisine ou, malgré son odorat peu performant, il sent une odeur nauséabonde. Il part donc à la recherche de la source de cette odeur (jus de poubelle nettoyé) et en ouvrant le tiroir en dessous du four, il découvre...
... un NID DE RAT avec 1. le nid : nos torchons disparus + des bouts de papiers de gâteaux + un coin cuisine avec la mort au rat, 2. le rat mort en train de se décomposer, 3. des larves en train de le bouffer, 4. un bébé rat encore vivant. Il a donc tout jeté à la poubelle (un monstre de courage ce Nico !). Je n'ai rien pu faire pour le bébé rat, je dormais encore... peut-être va-t-il survivre ?
Voila l'histoire de feu notre colloc...

Aucun commentaire: