jeudi 18 octobre 2007

Kerala - Varkala

Encore un peu de bus gouvernemental et un train pour se diriger vers Varkala, la station balnéaire du Kerala. Trajet mouvementé puisque Charlotte avait 40°C de fièvre (prochainement les malheurs de Charlotte, ca vaut un post).
On arrive dans notre guesthouse (Johnny cool) où on rencontre le gars qui la tient. Un dreadeux (non non c'était pas fait exprès du tout, je vois pas pourquoi vous pensez à ça...) très sympa, très cool. On s'installe dans cet endroit paradisiaque et pendant que Charlotte agonise dans sa chambre, nous nous installons sur la terrase avec Aurélie pour boire un petit thé. C'est ça le bonheur (pas pour Charlotte bien sûr).

Après la journée a principalement consisté à faire les crèpes au soleil (bon en ft non on a très rapidement pris l'option parasol tellement il faisait chaud), boire des coups face à la mer et manger. En effet Varkal est situé sur une falaise et la "côte"/cliff est remplie de magasins tibétains et de restos conçus pour profiter du paysage.
Charlotte nous a finalement rejoint pour le soir boire des cocktails dans "the place to be", le funky art café. La c'était pas encore la saison donc "the place to be" était relativement morte, mais bon quand même !




Idem pour le lendemain, même programme avec, le soir, dégustation d'un merveilleux poisson au restau "Dolphin Bay".
Ah si, j'allais oublier : Ici c'est vraiment coooool, donc normal si les serveurs en passant prennent un truc dans ton assiette avec leurs doigts pour manger un morceau, ou si un serveur passe toute la soirée avec 2 jumelles blondes puis finalement s'approche de ta table avec un joint dans la main (dur dur le travail).

Voilà, après avoir passé une bonne heure a imaginer qu'on lachait tout pour rester vivre ici, on a du continuer notre voyage... Mais bon ce petit rêve éveillé était bien agréable ma foi.




photos

Aucun commentaire: