Bref nous arrivons enfin à destination : le houseboat. Pour remettre dans le contexte (parce que là c'est un vrai foutoir je vous l'accorde), le Kerala est bien connu pour ses nombreux petits canaux le parcourant. Notamment Allepey, notre destination finale, appelée également la Venise indienne. Un des trucs à touriste, que nous avons bien entendu fait, est de partir pour une mini croisière d'un jour et une nuit sur un bateau fait de bambous et autres matériaux éxotiques, le houseboat.
Et là on arrive sur un truc immense que pour toutes les 3 avec 3 personnes à bord (le captain', le cuistot, et le "machiniste(?)" ) avec chambre, salle de bain, salle à manger ouverte sur la mer etc. Après une petite sieste au soleil et un repas succulent en compagnie d'une chèvre funky, nous admirons la rive : Femmes faisant leurs linges dans le canal, gens se douchant, chèvres et vaches attachées, homme triant le poisson juste pêché, tout ça sur un fond de clapotis des vagues sur le bateau...
Et puis il est temps de rentrer. Un peu tristes de partir on ne savait pas ce qui nous attendait à Bombay : un voyage à Goa, une soirée à la fashion week, encore de nouveaux collocataires à poil ou plumes... bref que de péripéties à venir bientôt (ouais je suis une pro du teasing)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire