Notre premier voyage a été à Ahmedabad (attention c'est juste à côté de l'endroit indiqué sur la carte!).
Ahmedabad est la ville de Ghandi, mais c'est également la ville dans laquelle vit Vasu, notre guide dans cette grande ville qu'est Bombay. Il nous a gentiment proposé de venir passer le week-end chez sa maman.
Tout a commencé par un trajet en bus de 12h. Dans cette partie de l'Inde, la température ne descend pas en dessous de 20°c (en ce moment près de 30° ici) et pourtant... Le bus a été un calvaire puisque nous mourrions de froid à cause de la clim. Nous avons bien essayé de demander de baisser un petit peu, mais le chauffeur a refusé de peur de voir une émeute dans son car. Je ne sais pas comment ils font pour supporter de telles variations climatiques, mais nous, petits occidentaux faibles, on ne peut pas.
Le bus était assez classe, puisque nous avions des sièges inclinables à
Quand nous sommes arrivés à Ahmedabad nous avons pris un rickshaw-bus de 6 places environ où les gens s’entassent à une douzaine environ. La mère de Vasu nous a accueillis comme si nous étions de sa famille ; elle n’a pas voulu que nous payions un centime de tout notre séjour, même quand nous sommes allés au resto. Nous avons pu découvrir la déco de toute beauté, très kitsch.
A Ahmedabad on a enfin pu voir les fameuses vaches sacrées partout dans les rues. Effectivement elles vivent leurs vies tranquillement au milieu de la route, sur les monticules de déchets etc.
Nous sommes ensuite allés dans un temple, le temple Swaminarayn très très beau. Et on a vu des singes !
La soirée du samedi était mémorable Vasu et Mansa, une de ses copines, était fin saouls. Du coup ça rapproche, c’était presque la première fois qu’on avait de vrais rapports amicaux avec Vasu qui, jusque là, était plus notre guide, protecteur etc. On a fait des jeux et on voulait en profiter pour leur demander ce qu’ils pensaient du sexe avant le mariage, mais nous n’avons pas pu. En effet, Mansa en se levant pour aller aux toilette a perdu… un faux sein ! Et là c’était le drame, personne ne l’avait vu mais elle ne voulait plus se montrer et donc elle s’est couché. Elle a décidé le lendemain matin de partir à 5h30 du matin, car elle se sentait misérable et ne se souvenait pas pourquoi.
C’est donc sans elle que nous avons été à l’ashram (sorte de monastère) de Ghandi, qui été fermé puisque Vasu a mis 3h à se décider à partir.
Le départ d'Ahmedabab fut un moment fort du séjour. Nous avons du sortir du rickshaw avant d'arriver à la gare car la route était barrée à cause d'une fete hindoue. Donc on arrive dans une grande rue avec plein de monde et la, tous les regards se tournent vers nous (vraiment tous, les gens etaient a leur fenetre etc.) A un moment y en a un qui nous lance un hello a travers le brouhaha ambiant (oui parce qu'il y avait aussi de la musique puisque c'etait une fete) et comme on lui repond en souriant et qu'il voit qu'on va pas le torturer ou le manger, les gens commencent a venir nous voir de partout etc.Ahmedabad est pas une ville tres touristique dc ya pas trop de blancs ds ce coin la normalement. Bref tout ca pour dire que les gens venait nous serrer la main, nous faire toucher leurs bebes, tout le monde nous adulait presque, c'était fou !
Ce voyage était un peu décevant au niveau des visites mais quand même c'était vraiment très sympa de voir comment vit une famille de Brahman (la caste la plus élevée). Et puis de bouger tout simplement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire