Après un très très long voyage en bus ou le mot bringuebaler prend tout son sens, nous arrivons dans un hôtel proposant pension complète, bungalows charmants et visite de la réserve.
Dès notre arrivée et après un en-cas de viande séchée (Charlotte bien qu'ayant presque récupéré l'usage de sa cheville tente/nous fait tenter encore des expériences hors du commun) nous partons pour une première visite des alentours. Sur le chemin nous croisons un rhinocéros. Mes compagnons ont donc pu se gausser devant mon sens inné de l'équilibre lors de l'escalade d'un arbre pour admirer cette bête féroce. Après de longs débats houleux nous concluons à un vrai rhinocéros et non à un "faux" rhinocéros attaché au bout d'une laisse.
Le lendemain, nous faisons une petite ballade en pirogue sur la rivière qui passe par-là, principalement pour voir des canards et des aigrettes, autant dire "vive le dépaysement".
Comme rien ne nous arrête, nous nous sommes tout de même rendus au bord de la rivière pour assister à la baignade des éléphants. Et parce que nous sommes des jeunes gens téméraires, nous avons fait plus qu'assister à la baignade, nous y avons participé.
Pour résumer, ça fait un peu peur, parce que l'éléphant, malgré ses 7 tonnes, se jette dans l'eau telle une loutre. Sinon c'est marrant quand même et puis j'ai appris plein de choses : la peau de l'éléphant est très épaisse et plutôt rugueuse au toucher, les poils de l'éléphant ne lui donne pas la douceur escomptée, bien au contraire, étant donné qu'on peut assimiler un poil d'éléphant à une tige d'étain (si si souvenez vous des cours de techno ou collège, c'est ce qu'on utilise pour les soudures) et, pour finir, l'éléphant est très très fort (on était 3 sur son dos et il a même réussi à nous soulever, une à une quand même, avec sa trompe).

Nous avons fini cette journée par un safari en jeep, dans la jungle pour voir des tigres avec notre fameux guide, l'homme-à-l'humour-d'un-gamin-de-7-ans (je ne m'étend pas sur la blague de toute l'après-midi : "HERE A TIGER", quand y'en avait pas).
Au final, on a vu des biches, des rhinos, plein de crocodiles avec la gueule ouverte sur leurs grandes dents et vachement près de nous même qu'on a eu, un peu, une montée d'adrénaline à un moment et... un tigre !!! Ok elle était dans un enclos, parce que c'était une mangeuse d'homme et que bizarrement les gens du village d'à côté en avait marre de se faire bouffer la nuit, mais tout de même ! Objectifs atteints !
Après une soirée en compagnie d'une charmante hollandaise, que nous retrouverons plus tard à Kathmandu, nous nous réveillons à l'aube pour une dernière visite du parc à dos d'éléphant cette fois. Encore des rhinos, une démonstration de communication "éléphantale" consistant principalement en de sonores barrissements et la chance de faire du galop d'éléphant.
Notez la qualité indéniable de la vidéo (de moi bien sûr)
Ensuite direction Kathmandu !
Suite et fin au prochain épisode.